8 astuces pour préparer votre peau au soleil

//8 astuces pour préparer votre peau au soleil
8 astuces pour préparer votre peau au soleil

8 astuces pour préparer votre peau au soleil

Les beaux jours sont arrivés et vous comptez bien en profiter. Avant de vous exposer en plein soleil, voici quelques conseils pour préparer votre peau.

1 – Une alimentation équilibrée

Une alimentation seine et équilibrée favorise la santé de votre peau.
Pour préparer sa peau à une future exposition au soleil, on privilégie les aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C.
Au menu : carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales. Faites-vous plaisir en mangeant bien.

2 – Hydrater sa peau

Une peau bien hydratée, sera protégée contre les agressions du soleil et du dessèchement. L’hydratation doit se faire avant, pendant et après l’exposition.

3 – Boire beaucoup de l’eau

Une exposition au soleil peut agresser les acides gras qui constituent les membranes cellulaires cutanées. Pour prévenir ce phénomène, buvez en moyenne 1,5 Litre d’eau par jour. L’eau est indispensable au transport des nutriments et minéraux contenues dans l’organisme, elle permet d’éviter le dessèchement de la peau et le vieillissement cutané provoqué par les rayons solaires.

4 – Faire un gommage

Le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et donc de bronzer plus vite. Egalement, une peau gommée et en bonne santé conservera son bronzage plus longtemps.

5 – Eviter les séances d’UV

Contrairement à une idée reçue, les séances d’UV ne protègent pas la peau contre les coups de soleil. Au contraire, elles empiètent sur votre capital solaire.

6 – Les compléments alimentaires

Une cure de compléments alimentaires peut se révéler utile pour préparer votre peau aux rayons du soleil et vous apporter les acides gras essentiels qui éviteront à votre peau de trop se dessécher.

7 – Exposition progressive

Afin d’éviter les eczémas dus à une exposition trop rapide au soleil, l’une des meilleures solutions est de multiplier les courtes expositions au soleil. Accordez-vous une quinzaine de minutes de soleil par jour pendant une courte semaine avant de passer des journées entières sur la plage.

8 – Protéger votre peau

Inutile de détruire les cellules de votre peau, de provoquer son vieillissement prématuré encore pire d’être brûlée. Il est important, et même si vous souhaitez bronzer, d’appliquer une crème solaire avant chaque exposition au soleil pour vous protéger des UV. N’oubliez aucune partie du corps notamment autour des vêtements et maillot, ni le visage là où la peau est fine. Choisissez-la de préférence en SPF 30 à 50 pour les adultes et 50+ pour les enfants. N’exposez pas les bambins au soleil. (T-shirt et casquettes obligatoires pour les petits bouts)

Pour rappel, évitez les heures de grande exposition, entre 12h et 16h, où le soleil est le plus agressif. N’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil adaptées et un chapeau ou une casquette pour votre tête.

Sondage Actu Santé

directives RGPD

[recaptcha]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Accepter
x